Ne vous fiez pas trop aux images décalées…. Cet article est supra sérieux 😇

L’éveil spirituel est une période où l’on vit de grands bouleversements intérieurs. Certains signes montrent que vous changez ou que vous avez changé.

On peut se sentir seul.e, on peut ne pas comprendre ce qu’il nous arrive, et peut-être même on ne sait pas à qui en parler….

Alors oui, parfois, cela peut provoquer de l’inquiétude, de la frustration, de la peur. Le mental ne trouvant plus ses repères, envoie des alertes en mode « panic attack »….

Je vous présente les 12 signes les plus fréquents quand on s’éveille spirituellement. Vous pouvez en avoir moins, plus ou peut-être même d’autres signes vont apparaître. Il s’agit ici de les repérer et de les comprendre. 

Aucun éveil spirituel ne ressemble à un autre. Rien n’est figé et c’est tant mieux 😊.

1. J’apprécie chaque instant

Vous ne savez pas pourquoi mais maintenant, vous appréciez votre life, la voie dans laquelle vous vous engagez. Votre cœur est empli de gratitude. Tel un jeune chevreuil, vous gambadez sur votre chemin en kiffant l’instant présent (heu… non, j’ai rien fumé !).

Vous l’avez entendu dans des ateliers, dans des conférences, vous l’avez même lu dans le dernier livre : vous créez votre réalité. Vous créez tout ce qui vous arrive.

Vous êtes désormais plus attentif.ve au chemin qu’à la destination. Vous appréciez l’instant présent et vivez de moins en moins dans le passé ou dans le futur (c’est le rôle de l’ego de vous faire croire qu’il y a d’autres instants que le moment présent).

2. Je n’attends rien en retour

Plus vous vous éveillez spirituellement, plus vous percevez chaque journée comme un cadeau et vous vivez sans attente.

En vous « désidentifiant » progressivement de votre ego, vous vous laissez guider de plus en plus par votre âme. Certains pensent même que c’est le siège de l’intuition… À ce niveau, vous ne pouvez pas prendre de mauvaises décisions. Chaque pas que vous faites est au diapason avec votre cœur 🤩.

Vous n’avez plus peur de ce que vont penser les autres à propos de vous et de ce que vous faites. Le jugement des autres ne vous freine plus. Vous vous concentrez davantage sur ce que vous voulez, ce avec quoi vous vous sentez aligné.e et vous allez de l’avant dans ce sens. Bref, vous tracez votre route, sans vous soucier de l’avis (la vie) des autres.

3. Je ne m’inquiète pas ou plus

Il est tout à fait logique que vous vous détachiez progressivement de vos anciennes idées, croyances et valeurs, puisque vous ne vous identifiez (presque) plus à votre ego.

Toutes les croyances axées sur la peur et le manque, toutes les valeurs axées sur la performance, la compétition et la loi du plus fort, toutes les idées basées sur la consommation excessive et l’accumulation de biens, tout cela provient du mental. Cela s’harmonise de moins en moins avec qui vous êtes.

Finies les soirées à se plaindre de son boss ou de duschmoll dont les dents rayent le parquet, basta les crampes au ventre juste avant de découvrir le montant sur son compte bancaire, exit les virées shopping qui durent l’après-midi (Whuuut ? 😳)

Plus besoin de s’inquiéter sur votre performance et la peur du manque se volatilise… La coopération et l’amour prennent le pas sur la compétition et la peur.

4. Je n’ai plus d’intérêt pour les conflits

Ne plus avoir d’intérêt pour les débats, c’est quand le brouhaha de la vie ou les divergences d’opinion vous laissent indifférent.e. C’est quand vous comprenez qu’il est vain de vouloir convaincre autrui. C’est quand vous réalisez que les autres ne sont que le miroir de qui vous êtes.

Si vous éprouvez de la colère ou de la rancune envers une autre personne, c’est envers vous-même que vous êtes en colère.

Ne plus avoir d’intérêt pour les conflits, c’est quand vous respectez la part d’ombre et de lumière de tous et chacun. C’est quand vous comprenez que les réponses n’arrivent pas dans le bruit mais dans le silence.

5. Je n’interprète plus les actions des autres

Rappelez-vous un des 4 accords toltèques : « N’en faites pas une affaire personnelle ».

Lorsque vous vous éveillez spirituellement, votre taux vibratoire augmente considérablement. Vous rayonnez à une fréquence plus élevée et c’est pourquoi vous êtes attiré.e par des choses, des personnes et des activités qui vibrent à la même fréquence que vous. Désormais, vous délaissez ce que vous considérez comme superficiel ou sans intérêt. Cela ne correspond plus à votre fréquence, ne vous attire plus et donc, vous laisse totalement indifférent.

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé.e contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles…

6. Je me sens connecté.e avec la nature

Quand un lever de soleil vous émeut, quand vous avez envie de faire un câlin à un arbre ou tout simplement envie de marcher dans la nature, vous savez que quelque chose de plus grand que vous existe et que vous en faites partie. Ce sentiment est tout simplement sublime. Vous avez juste envie de vous y connecter en conscience…

Quand l’ego se désagrège, nous ressentons l’extase d’être en harmonie totale avec tout ce qui nous entoure.

7. Je ne me juge plus

Le premier accord toltèque affirme : « Que votre parole soit impeccable ». Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous ni pour médire d’autrui.

Ne pas médire d’autrui, c’est (peut-être) bon, on ne le fait presque plus. Mais de soi ?

Dans cette période particulière que l’on appelle l’éveil spirituel, c’est parfois les montagnes russes : le matin on vibre le fuego et une heure plus tard, on tombe dans le piège glacial de notre mental (et bim ! on tombe dans les vibrations basses de la peur, de la tristesse, de la colère, du découragement).

Combien de fois par jour, vous vous parlez mal : « t’as pas fait ça, t’es nulle ! » « tu comprends rien à rien », « tu vas encore sortir une sottise » ?

Acceptez ces moments comme faisant partie de l’éveil spirituel aussi. C’est tout sauf agréable au début et puis enfin, vous vous écoutez, vous vous regardez faire sans porter de jugement. Etre tout simplement.

S’aimer juste comme on est et aimer ça.

8. J’agis spontanément sans peur

Qu’est-ce que vous feriez là tout de suite, si vous n’aviez pas peur ? Qu’est-ce que vous feriez de votre vie si vous étiez certain.e de réussir ?

Souvent vous êtes limité.e dans vos actions par la peur. Peur de ne pas y arriver, peur de décevoir, peur de réussir, peur de se faire mal, peur de ne pas pouvoir faire face,… In fine, peur de mourir. Voir le point précédent.

Mais quand vous réalisez que la mort fait partie de la vie, que la mort n’est pas la fin, vous pouvez vous autoriser à suivre l’élan de votre coeur, suivre ce qui vous met en joie.

Pour vivre et non survivre.

Pour exister 💛💚

9. Je positive et j’apprécie

Lors d’un éveil spirituel, vous délaissez les domaines reliés au monde physique (pour prendre un raccourci : le « faire » et l’ « avoir ») au profit d’un monde invisible (« être ») qui se situe au niveau de l’âme. Le but du jeu n’est pas de devenir ether (après tout, notre âme a choisi de s’incarner dans ce monde physique) mais de rétablir l’équilibre. C’est en accordant plus d’importance à ce que veut votre âme que vous trouverez plus de joie.

Par la suite, le domaine du faire et de l’avoir découlera naturellement, sans effort particulier de votre part (euh… faudra bosser un peu quand même…)

10. Je n’ai plus envie de juger les autres

Lors de la phase d’éveil spirituel, vous ressentez un besoin accru de prendre soin de vous et de vous accorder du temps de réflexion, loin de toute source de distractions. Vous réalisez que vous êtes la personne la plus importante du monde ( et ce n’est pas une question d’ego ici ). Vous prenez conscience que votre bonheur et votre paix intérieure priment sur tout et vous ne voulez plus vous laissez attirer par des choses futiles.

Vous savez que vous avez passé une étape significative quand la vie des autres ne suscite plus d’émotions vives chez vous. La façon dont votre frère, votre voisin ou cet homme politique mène son existence le regarde.

Qui suis-je pour savoir ce qui est bon pour eux ? Est-ce que je connais leur mission d’incarnation ?

Les grands et petits drames des uns et des autres vous laissent presque indifférent.e, non pas parce que vous êtes une personne sans coeur mais parce que vous savez désormais que vous n’aurez jamais toutes les informations et que c’est n’est pas votre « job » de critiquer, de juger, d’évaluer la vie des autres.

Vous privilégiez les moments de calme et de solitude aux foules et endroits bruyants. Cela ne fait pas de vous un solitaire. Vous avez simplement besoin de vous centrer et de vous aligner sur vos réels désirs et besoins.

11. J’ai tendance à laisser les choses arriver 🍀

Quelque chose au fond de vous, vous dit qu’il y a tellement plus. Que le monde physique dans lequel vous vivez n’est que la pointe de l’iceberg, qu’il y a tout un autre univers derrière cette façade. Plus vous vous éveillez spirituellement, plus vous verrez des coïncidences et des synchronicités dans votre vie. Vous ne voyez plus les événements de la même chose. Quelque soit leur nature.

Tout est signe. Pour vous guider et vous montrer la voie.

Vous savez que vous avez passé une étape significative quand vous ne vous insurgez plus quand des événements extra-ordinaires arrivent dans votre vie. « Tout ce qui vient est bien » aurait dit Lao Tseu.

C’est dans cet esprit que l’on peut accepter ce que nous traversons en sachant qu’il y a un enseignement à en tirer. Sans chercher à forcer quoique ce soit.

12. J’ai souvent envie de sourire 🌸

Vous apprenez tranquillement à communiquer avec votre âme. Depuis des années, elle tentait d’entrer en contact avec vous et aujourd’hui, vous êtes prêt.e à entendre sa vérité, votre vérité. Et ça fait du bien. A vous, à votre âme. Mais n’est-ce pas la même chose finalement ?

Et puis, vous vous sentez soutenu.e, accompagné.e et vous souriez (de plus en plus souvent) :

– à l’ami qui vient vous rendre visite (sans lui déballer tout ce qui va de travers),

– à la voisine qui baisse un peu le regard quand vous la croisez dans le couloir,

– à l’embouteillage dans lequel vous êtes coincé.e depuis 20 minutes,

– en pensant à l’être cher qui est juste de l’autre côté du voile….

Quand vos rides du sourire se creusent et que celles du lion s’atténuent, vous avez changé.

Votre éveil spirituel est en marche.

Bienvenue…